Legendary Heroes Index du Forum
Legendary Heroes
Legendary Heroes Forum Battleknight serveur 14

Legendary Heroes Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Le Testament - Chapitre Un ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Legendary Heroes Index du Forum -> La Cour -> Role Play
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Abishail
[LEG]

Masculin

MessagePosté le: Lun 10 Oct - 21:43 (2011)    Sujet du message: Le Testament - Chapitre Un Répondre en citant

Le Testament, Chapitre I

Celà fait à présent des semaines que je chevauche ou navigue sans relâches dans toutes les contrées de notre immense royaume.

Partout où je passe, la même question : "Auriez-vous connaissance de l'endroit où je pourrais consulter des ouvrages anciens ?".

Et sans cesse, je me retrouve à compulser de vieux grimoires poussiéreux et sans intérêts, dans les bibliothèques comme au fin fond des tavernes, dans les caves d'une épave échouée et même, au fond de la grotte qui abritait quelque Vouivre gardienne ...

Mes yeux sont fatigués, mon séant plus encore, le mal de mer ne me quitte pas dès que je mets le pied sur l'un de ces fichus rafiots - et pourtant, je continue.

J'ai entrepris cette quête un peu comme un dérivatif au ronronnement de la vie quotidienne dans notre forteresse, mais au fur et à mesure que je parvenais à découvrir certains des écrits que je recherchais, mon vague intérêt s'est peu à peu transformé jusqu'à devenir une passion exclusive, dévorante, ne me laissant aucun répit, jusque dans mon sommeil, hanté des visions de ce mariage sanglant ...

Souvent je me réveille avec l'impression de ne pas avoir fermé l’œil, mon dernier ouvrage avidement compulsé encore ouvert à mes côtés.

J'ignore combien de temps encore il me sera possible de tenir à ce rythme; mon corps s'épuise au moins aussi vite que le contenu de ma bourse, mise à rude contribution pour la découverte d'un simple indice minable mais qui, toujours, me permet d'aller plus loin, d'avancer, de retrouver un peu de ce Passé qui me hante et me consume, jour après jour.

Je suis à présent convaincu que la lecture de la première page de cet ouvrage maudit a déclenché un envoûtement qui m'a peu à peu, insidieusement, pris sous son emprise, et je sais qu'il m'est totalement impossible de cesser ma Quête tant que je n'aurais pas mis un point final à l'ouvrage que je reconstitue.

J'ignore si sa complétude m'apportera le repos de l’Âme, mais je sais ce qu'il m'en coute à chaque fois que j'envisage de renoncer, ces douleurs dans ma tête et jusque dans ma moelle - je le sais, si je m’arrête, je mourrai.

Je sens que j'approche du but pourtant; chaque combat est plus dur que le précédent, chaque gardien plus terrifiant, chaque indice plus difficile à conquérir; bientôt, je le sais, j'en aurais terminé de cette épuisante quête, j'en aurais fini de ce maudit Testament  - et je SAURAI.

Alors, peut-être, mon âme pourra-t-elle prendre quelques repos ...

Publicité

MessagePosté le: Lun 10 Oct - 21:43 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Kronam
[LEG]

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Lun 17 Oct - 17:48 (2011)    Sujet du message: Le Testament - Chapitre Un Répondre en citant

Par tous les Dieux, va falloir une bonne cure de désenvoûtements Abis'!!! lol Ou une petite cure d'Isalinothérapie, avec plein de poutous et de gros câlins, ça va te détendre! lol

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:29 (2017)    Sujet du message: Le Testament - Chapitre Un

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Legendary Heroes Index du Forum -> La Cour -> Role Play Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
WorkStation[fusion] © theme by larme d'ange 2006